header image

1- UN PARTENARIAT DE PLUS DE 3000 ENTREPRISES


ISEFAC a concentré toutes ses forces et ses équipes afin d’accompagner au plus près l’étudiant dans sa recherche d’entreprise, tout en respectant la cohérence de son projet.

Fort de 20 années d’expérience et de partenariats avec plus de 3 000 entreprises, ISEFAC R.H. offre soutien et encadrement tout au long de la recherche d’emploi en alternance.

Aujourd’hui, l’école assure le placement de 65 % de ses étudiants.


2- L’AIDE À L’INSERTION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE


Une aide réelle vous est apportée pour votre recherche d’entreprise, notamment par la mise en place d’ateliers d’aide au placement animés par nos conseillers en formation.

Nous mettrons également à votre disposition un kit de recherche d’emploi pour vous accompagner tout au long de votre démarche.


NOUS VOUS ASSISTONS DANS :

- La définition de vos objectifs,

- La rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation,

- La simulation d’entretiens de recrutement,

- La sélection d’entreprises d’accueil potentielles auxquelles nous présentons vos CV,

- Le suivi régulier de la progression de votre recherche d’emploi,

- La phase d’intégration en entreprise en participant à la conclusion de votre contrat ou de votre convention qui formalisera le démarrage de votre cycle d’études.


Tous ces éléments nous permettent, par le biais d’un partenariat solide avec plus de 3000 entreprises, de promouvoir votre candidature et de faciliter vos recrutement et placement.


3- MODALITÉS JURIDIQUES ET SALAIRES


Votre statut : salarié sous contrat de professionnalisation.


L’entreprise vous emploie en tant que salarié(e) sur la durée d’un contrat couvrant votre période de formation en vous rémunérant (voir tableau ci-dessous), et assure le financement de vos études (prise en charge par un fonds mutualisateur (OPCA) dont dépend l’entreprise).


ÂGE Au moins titulaire d’un Bac Pro, d’un titre ou diplôme professionnel de même niveau AUTRE
Moins de 21 ans 65 % du SMIC 55 % du SMIC
21/25 ans 80 % du SMIC ou salaire minimum conventionnel (SMC) 70 % du SMIC ou salaire minimum conventionnel (SMC)

Votre statut : étudiant sous convention de stage longue durée

a) soit vous percevez une gratification (30 % du SMIC minimum) et l’entreprise prend en charge partiellement ou totalement le financement de votre formation,

b) soit vous percevez une gratification (30 % du SMIC minimum) et vous prenez en charge vos frais de scolarité en totalité ou partiellement (contribution de l’entreprise.