header image

LA FONCTION

Le Responsable S.I.R.H. de l’entreprise est amené à intervenir sur :

- La définition du besoin des utilisateurs,

- La création de spécifications générales et détaillées,

- La rédaction du cahier des charges relatif à l’outil,

- Le paramétrage de l’outil,

- La réalisation des tests,

- La création de supports de formation,

- La formation des utilisateurs,

- L’accompagnement à la conduite du changement.


Par ailleurs, en fonction du périmètre de l’entreprise, il/elle peut être chargé(e) de superviser la paie et/ou le contrôle de gestion sociale. Il/elle peut être chargé(e) de créer des tableaux de bord mensuels nécessaires pour le bilan social, la NAO (chantier sur l’intéressement par exemple), un projet de réorganisation…


LE PROFIL

Formation de niveau BAC + 5 en Ressources Humaines. Expérience professionnelle d’au moins 5 années dans le domaine de la Paye. Plusieurs années d’expérience dans la gestion d’ERP ou d’outils R.H. Expérience en Conseil et Gestion de Projet. Mobilité géographique indispensable.

Compétences requises : parfaite maîtrise des logiciels et de leur paramétrage. Maîtrise des règles de Paye. Excellentes connaissances en Informatique. Compétences en Gestion de Projet. Maîtrise du langage SQL et d’EXCEL. Maîtrise de l’Anglais indispensable.

Caractéristiques de personnalité : capacités d’analyse, de synthèse et d’écoute, qualités rédactionnelles, capacité à travailler en équipe, sens du service, adaptabilité, autonomie, sens de la négociation et de la diplomatie pour prioriser les projets.


LA RÉMUNÉRATION

- De 5 à 7 ans d’expérience professionnelle : de 35 à 45 K€

- Plus de 7 ans d’expérience professionnelle : de 45 à 65 K€


L’ÉVOLUTION

- Responsable Administration des R.H. H/F

- Responsable Relations Sociales H/F

- Consultant S.I. H/F